Logo SUPPerSolidaire

acceuil   Actualites   accords    CSE

Section SUPPer Acceuil

 

Actualites

 

Accords groupe

 

Section SUPPer CSE

 

Section SUPPer AVS Toulouse.
SUPPer AVS Toulouse
Section SUPPer AVS Valence.
SUPPer AVS Valence
Section SUPPer LAS Blagnac.
SUPPer LAS Blagnac
Section SUPPer LAS Elancourt.
SUPPer LAS Elancourt
Section SUPPer LAS Fleury les Aubrais.
SUPPer LAS Fleury les Aubrais
Section SUPPer LAS Limours.
SUPPer LAS Limours
Section SUPPer LAS Massy.
SUPPer LAS Massy
Section SUPPer LAS Rungis.
SUPPer LAS Rungis
Section SUPPer DMS Brest.
SUPPer DMS Brest
Section SUPPer DMS Elancourt.
SUPPer DMS Elancourt
Section SUPPer DMS Etrelles.
SUPPer DMS Etrelles
Section SUPPer DMS Mérignac.
SUPPer DMS Mérignac

Changement de serveur du site, volonté de le rendre accessible par tout support (smartphone, tablette, PC professionnelle ou personnelle), changement de la forme, facilité la transmission des données établissements, entreprises, Divisions,  Actualités Groupe.

 

Sur chacune de nos publications un QR Code permettra d’accéder au site avec menu renvoyant à l »’établissement avec fac-similé du tract ou suivant le cas un QR code renvoyant directement au tract publié.

 

Ce lancement de site intervient au moment où les ordonnances Macron bouleversent les Instances de Représentation du Personnel.

Les CE sont fusionnés avec les DP et le CHS-CT en un Comité Social Economique. Cela signifie une diminution du nombre de représentants du personnel, une difficulté à traiter tous les sujets, à répondre aux demandes et sollicitations individuelles ou collectives des salariés.

Ces fusions des rôles peuvent amener à la création d’élus permanents détachés des contingences du travail en entreprise, sans réel contact avec la base et  les services, plus sensibles aux pressions des Directions.

 

La suppression du CHS-CT, ramené à une simple commission, ne permet plus d’ester en justice face à des cas de souffrance au travail, de dégradation des conditions de travail.

 

Les prochaines élections professionnelles se feront dans ce cadre des CSE. Elles devraient avoir lieu courant 2019.

 

L’actualité est percutée aussi par les réformes gouvernementales.

 

- Nous ne connaissons pas encore les conséquences du paiement à la source des impôts.

- Une réforme de pôle emploi risque de percuter les indemnités de chômage en réduisant les périodes d’indemnisation et de dégressivité.

- Une réforme des pensions de retraite où au nom d’une fusion des régimes , elles sont calculées sur toute la vie professionnelle et non sur 25 meilleures années pour les pensions des salariés de statut privé

- Un âge de départ à la retraite repoussé à 63 ans. Le Gouvernement pmrécise que la loi garantit l’âge de départ à 62 ans mais moyennant une décote.n.

 

Par le site de SUPPer vous pouvez vous connecter au site Solidaires pour avoir plus d’explications sur les conséquences de la Réforme Macron sur la retraite.

 

Ce site se veut un outil et un moyen d’expression N’hésitez pas à nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© supper.org 2018